top of page

Début du partenariat avec l'ASET, stage à Kpalimé

 

 

L’ASET a été fondée par Dr Cécile SCHAT-SAVY, pédiatre et son époux Jouke SCHAT, en collaboration avec un groupe de personnes qui voulaient améliorer la situation des enfants au Togo, un des pays pauvres d’Afrique de l’Ouest. Le soutien matériel et financier est essentiellement assuré en France et aux Pays-Bas par diverses collectes tout au long de l’année.

Un centre médical et paramédical a donc vu le jour en 2009 à Kpalimé (à 150 kilomètres de Lomé, la capitale togolaise) avec pour but d’améliorer la santé des enfants au Togo en contribuant notamment à un meilleur accès aux soins. Ce centre assure le bilan médical, kinésithérapeutique, orthophonique et audiologique des enfants de 0 à 23 ans. 

 

Entre septembre et octobre 2012, trois étudiantes d’OASIS ont effectué un stage à l’ASET. L’objectif était non seulement un partage de connaissances  mais aussi de mieux connaitre le centre et de voir dans quelle mesure établir un partenariat. Pendant trois semaines plusieurs activités ont été faites : des consultations orthophoniques, des présentations suivies de débats, des visites dans certaines écoles qui bénéficient des services de l’ASET. 

 

 

OASIS orthophonie
bottom of page